L’Auberge

 

Auberge Restaurant traditionnel Clermont-Ferrand Auberge Restaurant traditionnel Clermont-Ferrand Auberge Restaurant traditionnel Clermont-Ferrand Auberge Restaurant traditionnel Clermont-Ferrand Auberge Restaurant traditionnel Clermont-Ferrand
<
>
Auberge Restaurant traditionnel Clermont-Ferrand

Au pied du Puy de Pariou et non loin du Puy de Dôme, le restaurant l’Auberge de la Fontaine du Berger– comme son nom l’indique – se situe au lieu-dit de la Fontaine du Berger qui se trouve sur la commune d’Orcines, à une dizaine de minutes de Clermont-Ferrand et sur la route de Vulcania. Le restaurant traditionnel propose une cuisine aux accents du terroir.

 

Le bâtiment, situé près d’un ancien camp militaire devenu aujourd’hui un point de départ privilégié pour de belles balades autour des volcans, date de la fin du XIXème siècle et en a conservé un certain esprit.
Reprise en 2004 par Laurent et Laurence Rivallain et rénovée récemment, l’auberge est composée de plusieurs espaces :

  • un espace d’accueil prisé pour les apéritifs ou les digestifs, face à une vaste cheminée généralement appréciée quand la météo est capricieuse.
  • 3 salles de service aux atmosphères différentes : une véranda lumineuse en façade, une salle principale voutée et une seconde salle plus intime (avec vue sur les volcans) à l’arrière du bâtiment.
  • une terrasse ombragée, accessible logiquement aux beaux jours

 

La cuisine y vit au gré des saisons à travers des produits frais cuisinés sur place, à l’ardoise ou au menu. La réservation est conseillée.